Calvi_preview1

De notre envoyé spécial. C’est sous un temps incertain que s’élanceront demain les 150 concurrents du Calvi X Tri. Le triathlon nature, version Corse, célèbre cette année sa 2e édition.

Demain matin les 150 athlètes pourront se jauger sur 2 formats, un Sprint (750m/ 18 km VTT/ 5 km course à pied) et un parcours Longue Distance ou XTrem composé de 2 boucles de chacune des sections du parcours Sprint. A noter la présence de 8 équipes qui effectueront la course en relais.

La natation aura lieu dans les eaux limpides et calmes de la baie de Calvi avec une sortie à l’australienne et deuxième boucle de natation pour le parcours long. Les triathlètes enchaineront ensuite avec un parcours VTT relevé intégrant près de 500 m de dénivelé (sur chacune des boucles de 18 km). Ils seront bien récompensés par une vue imprenable et magnifique sur le littoral Calvais. Enfin ils en termineront par un parcours pédestre qui les mènera jusqu’à la Citadelle de Calvi.

Calvi_preview3

Sur le format XTrem, la lutte sera engagée entre Olivier Marceau, vice-champion du Monde 2007 et champion d’Europe 2008 en X Terra et Franky Batelier, champion d’Europe de X Terra en titre. Celui-ci arrivé depuis mercredi en Corse est en grande forme comme le prouve sa victoire à l’étape de X Terra au Portugal début Avril. La course chez les féminines reste quant à elle ouverte.

Parmi les concurrents, on peut compter sur la présence des triathlètes des Reptiles Calvais - club organisateur du Calvi X Tri et également du Team Bastia Natation. Les athlètes du continent présents en nombre seront essentiellement au départ du format long. Les clubs comme Toulon Triathlon, Istres Sport Triathlon, Beaune Monnot Triathlon, proches de l’île de beauté, ont fait le déplacement mais des athlètes provenant de plus loin ont également répondu présent (Tri Vannes, Cévennes Triathlon).

Triathlete présent sur place vous fera vivre la course. Départ demain à 10h.

Calvi_preview2