CourirprElles_1

L’association Courir Pour Elles, Toutes Solidaires, organise une course-marche féminine le 23 mai 2010 à Marcy l'Etoile (13km de Lyon).

Cette course repose sur le thème fédérateur de la prévention du cancer par l’activité sportive. C'est également un événement sportif et festif car si les femmes sont invitées à marcher ou à courir, les papas et les enfants sont également conviés pour profiter du très beau Domaine de Lacroix-Laval.

C’est sur l’initiative personnelle de Sophie MOREAU, sportive et 9 fois marathonienne, que l’association Courir POUR ELLES, toutes solidaires a été mise en place. C'est une association, loi 1901 gérée (au tout début) par quatre femmes amoureuses de la course à pied et animées par la même motivation : partager leur passion et motiver d'autres femmes à chausser leurs baskets et se mettre à courir ! Aujourd’hui, Courir Pour Elles, Toutes Solidaires, est constituée d'une quinzaine de membres bénévoles, d’ambassadeurs et de prescriptrices.

Sophie en est convaincue : le sport fait du bien, et comme l’annonce le Plan Cancer N°2 : l’activité physique est un des meilleurs moyen de prévention contre le cancer ! Pour exemple, le risque de cancer du sein, diminue d’environ 16% chez les femmes qui font de l’exercice !

Les partenaires de Courir POUR ELLES ont tout de suite été sensibilisés au concept : la Prévention auprès du grand public et surtout l’action généreuse de reverser la totalité des bénéfices aux associations de lutte contre le cancer ( Europa Donna, La Ligue, Info Kiosque Cancer et Ademas 69.)

Inscription sur :

www.courirpourelles.com

Aucune inscription sur place, sauf pour la marche de 5km (Attention, inscriptions limitées!). Tarif unique de 15€ par personne ( tarif préférentiel pour les C.E, les associations, les clubs : renseignements à contact@courirpourelles.com).

Pour plaire au plus grand nombre, 2 parcours sont proposés : -10 km Course à 10h00 après un échauffement collectif proposé à 09h30 - 5 km Course + Marche à 11h30 après un échauffement collectif proposé à 11h00. Certificat obligatoire pour la course de 5 ou de 10km. Et pour encore plus d’émulation, sur les 2 courses : Le Challenge à 2 « Mère/Filles » et le Challenge à 4 « Entre Copines ».

CourirprElles_2