Demain matin aura lieu le triathlon de la Côte Rocheuse à Port Vendres (Pyrénées Orientales). Triathlete sera présent ce week-end pour vous faire vivre la course.

De notre envoyé spécial.

Cette épreuve constitue le prologue du nouveau circuit « O3 Triathlon Series » de 6 étapes se déroulant dans les Pyrénées Orientales d’Avril à Octobre. Le circuit démarre sous les meilleures hospices avec 300 concurrents inscrits sur ce prologue et sous un soleil qui s’annonce radieux.

Parmi les concurrents présents sur la liste de départ demain, les clubs du sud-ouest seront évidemment bien représentés avec notamment Albi Triathlon, AS Triathlon Catalan et Lourdes Triathlon. TOAC Triathlon et Toulouse Triathlon représenteront la ville rose. Les Crocos D'Airain (Nimes Triathlon) et le Montpellier Agglo Triathlon seront également présents. Notons également la présence du Club des Nageurs de Paris qui a fait le voyage avec pas moins de 14 de ses licenciés.

Chez les messieurs, on s’attend bien évidemment à voir Francois Chabaud aux avant-postes de la course. Le licencié de Vitrolles Triathlon devra néanmoins compter sur la présence d’athlètes lourdais comme Roger Azcon (3eme V2 au championnat de France Longue Distance en 2009), Jérôme Cuq (43e à Lanzarote et 110e à Hawaï l’an passé) ou encore Nicolas Tabarant (39e au Half Challenge de Barcelone le 24 mai dernier). Son père, Yves Tabarant, figure du triathlon longue distance en France, sera également au départ de la course. Attention également à des garçons comme Antony Costes (TriSud 18), placé régulièrement dans les 20e positions sur les grands prix de D2 l'année dernière ou encore Pierre Marion (Vitrolles Triathlon).

Chez les filles la victoire devrait se jouer entre Greta Horvath (SAS Triathlon 37), Pascale Estripeau (Tri Ox') et Alexandra Cassan-Ferrier (TC Chateauroux 36). La Hongroise Horvath est notamment auteur d'une 19e place à une étape de Coupe du Monde en 2008. Quant aux 2 Françaises, Alexandra Cassan-Ferrier a été 8e du Championnat de France de Belfort en 2009 et Pascale Estripeau a terminé 23e de l'Ironman Nice en Juin 2007 et 2e au Longue Distance de Revel en 2009.

Départ de la course demain : 11h.