TriGdPrix

Un nouveau circuit de 5 épreuves va voir le jour cette année, le TriGrandPrix. Il proposera des courses centrées à 100 % sur les athlètes ainsi que grilles de prix alléchantes (40 000 €). Triathlete a interviewé Jackie Pavely, responsable du marketing global, pour en savoir plus.

Triathlete : Qui sont les organisateurs du TriGrandPrix et quelle est l’idée derrière ce nouveau circuit ?

Jackie Pavely : TriGrandPrix, lancé par Jim Breen et Jose Torres, est basé sur un concept unique et audacieux. Nous avons choisi de placer le confort de l’athlète au top de nos priorités. TriGrandPrix a pour but de créer un circuit d‘épreuves de renommée mondiale, accessible à tous les triathlètes. Ce circuit est organisé par des professionnels, dans un environnement parfaitement sécurisé.

Les distances proposées seront nombreuses : vous pourrez ainsi courir un Courte Distance, un double Courte Distance et une épreuve finale basée sur de l’extra-long. Chaque année le meilleur athlète homme et femme seront récompensés à la fin du circuit.

Chaque épreuve du TriGrandPrix sera dotée d’une belle grille de prix pour les triathlètes professionnels mais aussi pour les groupes d’âges.

Le concept TriGrandPrix est très différent de tout ce qui est fait actuellement dans le milieu du triathlon pour les raisons suivantes :

  • • Le circuit assurera un confort de l’athlète inégalé (sécurité, ravitaillements liquides et solides, respect du no-drafting, arbitres)
  • • Le TriGrandPrix assurera des prestations logistiques inégalées.
  • • Il permettra aux triathlètes professionnels de se mesurer 5 fois durant l’année en vue de préparer Hawaï et aux triathlètes groupes d’âge de côtoyer de grands champions.
  • • Il offrira une grille de prix supérieure à toutes les récompenses financières offertes sur d’autres courses.

Nous voulons également que les athlètes prennent le maximum le plaisir sur nos épreuves.

Nos 2 premières épreuves sont l’Outrageous Half qui se déroulera le 30 mai en Angleterre (40 000 £ de grille de prix) et le Zarauzko Triatloia à Zarautz en Espagne le 12 juin (40 000 € de grille de prix).

Qu’est ce que le Team Outrageous ?

Team Outrageous est dirigée par Mike Russell. Mike a une grande expérience en financement et en planification stratégique d’événements. Il a plus de 25 années d’expérience en tant qu’organisateur de courses. Mike a participé a 38 courses Ironman, 197 courses half Ironman et à 2 Double Ironman. Son expérience est très précieuse dans la mise en œuvre par TriGrandPrix d’épreuves orientées à 100% pour les athlètes.

Aujourd’hui quel est le remplissage de vos épreuves ?

Le Zarauzko Triatloia compte 600 participants, l’événement est complet ! L’Outrageous Half est toujours ouvert aux inscriptions.

Quels sont les axes de développement futurs ?

Le circuit TriGrandPrix 2011 sera composé de 5 étapes. Le lieu et date seront communiqués plus tard cette année.

www.trigrandprix.com/