conf_mac-do-belaubre.jpg

Aujourd'hui Caroline Gally présentait à la presse et à ses partenaires le McDo Kids Iron Tour 2010. Belle montée en puissance du circuit avec pas moins de 100 dates prévues et un prestigieux parrain en la personne de Frédéric Belaubre.

Lancé en 2006, le Kids Iron Tour fera étape cette année dans pas moins de 100 villes en France (contre 30 en 2009). Le principe est d’initier les enfants de 5 à 12 ans au triple effort en leur faisant parcourir 20 mètres de natation enchaîné avec 1 kilomètre de vélo et 250 mètres de course à pied. Comme l'indiquait justement Bruno Molinas, co-actionnaire de l'Iron Tour : "Il ne peut y avoir de sport qui se développe de manière pérenne et de façon forte sans un volet éducation des enfants".

conf_mac-do.jpg

Le champion Frédéric Belaubre, qui s’envole ce soir pour la première étape de la Série Championnat du Monde à Sydney, est le parrain de l’épreuve 2010. Les 168 meilleurs petits garçons et petites filles retenus lors des sélectives régionales auront ainsi le privilège de pouvoir concourir à ses côtés et des autres triathlètes élites lors de la finale du 3 octobre à Macon.

Les organisateurs comptent sensibiliser 100 000 enfants sur toute la France. Rendez-vous le 1er mai à Cannes pour la première épreuve, Triathlete souhaite un bon vent à cette belle initiative !

Voir aussi notre article du Triathlete Avril 'C'est parti pour un Tour ! '.