L'épreuve est annulée en raison de la tempête Xynthia.

Voici un extrait de la lettre que nous avons reçue de Philippe Mercadier, Président de la Rochelle Triathlon :

" Vous nous avez soutenus en 2009 soit par votre participation financière, soit par votre action bénévole ou plus simplement en participant à notre épreuve. Cette année nous avions prévu de longue date d’organiser notre épreuve le 6 juin 2010. Malheureusement la tempête Xynthia ayant gravement endommagé la station d'épuration de la ville de La Rochelle, une partie des eaux usées de la ville se déverse toujours en mer et il est plus que probable que nous n'aurons pas le 6 juin les conditions sanitaires nécessaires à l'organisation d'un Triathlon sur le site de Chef de Baie (baignade interdite).

Nous avons donc pris la seule décision responsable vis à vis de tous ceux qui avaient décidé de nous renouveler leur confiance en 2010. Nous avons donc annulé l’édition 2010 du Triathlon de La Rochelle.

Cette décision a été prise avec beaucoup de regret et nous mettrons toute notre énergie pour réussir une « belle » organisation du Triathlon de La Rochelle en 2011.

Nous vous donnons donc rendez vous en 2011 en espérant que vous voudrez bien nous accorder une nouvelle fois votre confiance. Dans cette attente nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations sportives les plus respectueuses.