Jeunes_minimes_garcons_arrivee.jpg

Comme à l'accoutumée, le championnat de France des jeunes a démarré par la course réservée aux minimes. Les premiers titrés du jour ont été la Chaumontaise Noémie Petifourt et l'Aixois Pierre Gentet.

Filles

La première course à pied, longue d'1,5 km, voyait la Chaumontaise Noémie Petifourt, prendre une légère avance sur la Messine Jeanne Lehair. La Haut-Marnaise poursuivait sur sa lancée à vélo. Elle était rejointe assez vite par un trio composé de Bénedicte Perron (Plouay), Morgan Branchoux (Saint-Cyprien) et Jeanne Deyglun (Piranhas).

Jeunes_minines_filles_transition.jpg

La victoire s'est jouée entre ce quatuor lors de la dernière course à pied longue une nouvelle fois d'1,5 km. Les dirigeants de Plouay ont longtemps cru à la victoire de leur favorite, Bénédicte Perron. Mais celle-ci se faisait rejoindre par la Chaumontoise Noémie Petifourt à moins de 400 m de la ligne. Le podium est complété par Morgan Branchoux. Le titre par équipes revient aux Piranhas de Dieppe.

Jeunes_minimes_filles.jpg

1 Noémie Petifourt (Chaumont) 26'21

2 Bénédicte Perron (Plouay) 26'23

3 Morgan Branchoux (Saint-Cyprien) 26'29

4 Jeanne Deyglun (Piranhas)

5 Romane Pierrepont (Poissy)

6 Diane Le Roux (Aix)

7 Lucie Geffroy (Sainte-Geneviève

8 Marie Tiffany (Pontault-Combault)

9 Lucie Crévon (Piranhas)

10 Marie Présa (Metz)

Garçons

Les trois meilleurs de la première course à pied ont été dans l'ordre Clément Sarda (Tryssingeaux), Pierre Gentet (Aix) et Dylan Magnien (Chalon). Le vélo voyait la constitution d'un groupe de douze comprenant l'essentiel des favoris.

Jeunes_minimes_garcons.jpg

Le vainqueur était parmi eux. Plus prompt à la transition, Pierre Gentel prenait le large dès le début de l'ultime course. Il n'était plus rejoint. La lutte pour la médaille d'argent fut plus serrée. Elle tourna in extremis à l'avantage de Clément Sarda (Tryssingeaux) devant Quentin Barreau (Parthenay). Le titre par équipe revient d'ailleurs au club de ce dernier, Parthenay.

Classement

1 Pierre Gentet (Aix) 23'40

2 Clément Sarda (Tryssingeaux) 23'45

3 Quentin Barreau (Parthenay) 23'46

4 Théo Debard (Tryssingeaux)

5 Raphaël Montoya (Antibes)

6 Tommy Douziech (Tri 12)

7 Arthur Glorion (Stade Français)

8 Florian Ruscon (Sens)

9 Victor Sauvain (Lions Saint-Marcel)

10 Tom Pircher (Endurance 72)