Juniors_arrivee_pujades.jpg

Avec plusieurs vainqueurs potentiels, la course juniors hommes était très attendue. Haletante de bout en bout, elle a vu la victoire du Vendéen Anthony Pujades, qui a connu pourtant de nombreuses émotions durant la course.

Côme Gilbert, Sébastien Court, Anthony Pujades, Aymeric Petel, Grégoire Berthon, Thibault Lieux. Les favoris étaient légion au départ de cette course juniors qui s'est disputée sous un soleil retrouvé. Les cadets ont finalement été les seuls de la journée à évoluer sur une chaussée mouillée.

juniors_depart.jpg

La première surprise est venue de l'absence d'Alexandre Dallenbach. La seconde est survenue peu après le départ. Dans la bousculade, Anthony Pujades perdait une de ses chaussures. Le nouveau sociétaire des Sables Vendée choisissait l'option de ne pas venir la récupérer. Le réglement lui autorisa à la reprendre à la fin de la seconde boucle.

Malgré ce handicap, l'élève du Pôle de Boulouris parvenait longtemps à garder le contact avec les meilleurs. Ce n'est que dans les derniers hectomètres qu'il concédait une dizaine de secondes au groupe des meilleurs coureurs à pied, emmené par Léo Inostroza (Pontault-Combault), Robin Moussel (Evreux), Grégoire Berthon (Sainte-Geneviève) et Sébastien Court (Lyon).

Juniors_capgroupe_evreux.jpg

Tout ce beau monde se retrouvait dans un groupe d'échappé qui récupérait notamment Aymeric Petel (Poissy) et Alexis Roux (Tri Sud 18).

juniors_velo_roux.jpg

Bien décidés à faire éclater le groupe, Anthony Pujades et Robin Moussel ne cessaient de donner des coups de butoir. Ils parvenaient à lâcher tous leurs camarades d'échappée dans le 4e des 5 tours. Les deux hommes posaient finalement le vélo avec 34'' d'avance sur un mini-groupe comprenant Petel, Inostroza, Roux et Berthon.

Dès le début de l'ultime course pédestre longue de 2,5 km, Anthony Pujades prenait la poudre d'escampette, vainement poursuivi par l'étonnant Robin Moussel. L'élève du Pôle de Montpellier s'imposait finalement avec une marge confortable de dix sept secondes sur le courageux Ébroïcien. Le bronze revenait à l'étonnant Léo Inostroza qui a facilement damé le pion à Aymeric Petel et à Grégoire Berthon.

Nouvelle victoire de Poissy par équipes.

juniors_velo_public.jpg

Classement

1 Anthony Pujades (Sables Vendée) 54'45

2 Robin Moussel (Evreux) 55'02

3 Léo Inostroza (Pontault-Combault) 55'14

4 Aymeric Petel (Poissy) 55'21

5 Grégoire Berthon (Sainte-Geneviève) 55'21

6 Loïc Chuberre (Chartres) 55'48

7 Alexandre Dumoulin (Saint-Raphaël) 55'58

8 Alexis Roux (Tri Sud 18) 56'01

9 Benjamin Le Gall (Endurance 72) 56'05

10 Thomas Carlier (Aix) 56'07

11 Jessy Michel (NMT 54) 56'08

12 Come GIlbert (Tri Sud 18) 56'15

15 Sébastien Court (Lyon) 56'19