Cadette_arrivee_filles.jpg

Cette année, les organisateurs avaient décidé de faire courir ensemble les cadettes et les juniors. Le titre est revenu respectivement à la Chaumontaise Alexia Bailly et la Pisciacaise Jade Diemunsch.

La première course à pied, longue de 5 km, était dominée par la junior Pisciacaise Jade Diemunsch qui se dotait d'une avance d'une dizaine de secondes sur la cadette chaumontaise Alexia Bailly. Venaient ensuite dans l'ordre la cadette parisienne Clémentine Kaufmann, la junior d'Issy-les-Moulineaux Cindy Melse et la cadette parisienne Justine Guérard.

Seule Alexia Bailly était en mesure de rejoindre Jade Diemunsch. Bien organisé, le duo prenait rapidement du champ sur ses poursuivantes. À la fin du premier tour, les fuyardes possédaient déjà trente secondes d'avance sur le groupe de chasse. L'écart ne fit qu'augmenter au fil des tours. Les deux filles rejoignaient finalement le parc avec 50'' d'avance sur un groupe comprenant toutes les autres favorites.

Dès le début de la course à pied, Jade Diemunsch lâchait sa camarade d'échappée. La Pisciacaise filait vers une victoire aisée.

Juniors_arrivee_filles.jpg

Nette deuxième, Alexia Bailly s'emparait elle de la couronne chez les cadettes. La 3e place revenait à une autre cadette Justine Guérard qui dominait tout à la fin la junior Cindy Melse.

cadet_filles_CAP.jpg

Les équipes titrées sont : Chaumont (cadettes) et Lyon (juniors).

Classement

Cadettes

1 Alexia Bailly (Chaumont) 1h03'41

2 Justine Guérard (Lagardère Paris) 1h04'29

3 Lucile Durier (Lions Saint-Marcel) 1h05'07

4 Marie Froment (Tricastin)

5 Sophie Douziech (Tri 12)

6 Lola Blondel Hermant (Chaumont)

7 Leslie Daigneau (Plouay)

8 Juliette Thiberge (Stade Français)

9 Caroline Vandeschrick (Dijon)

10 Chloé Didier (Tricastin)

Juniors

1 Jade Diemunsch (Poissy) 1h03'19

2 Cindy Melse (Issy) 1h04'33

3 Clémentine Kaufmann (Lagardère) 1h04'35

4 Anaïs Chantelauze (Lyon)

5 Julie Milan (Lyon)

6 Jessica Leroux (Poitiers)

7 Clothilde Fustier (Valence)

8 Olivia Piana (Istres)

9 Claire Dhuyser (Liévin)

10 Marion Vernozy (Lyon)