cadets_arrivee_garcons.jpg

Sixième des récents championnats de France de cross, Simon Viain était considéré pour beaucoup comme le favori de la course réservée aux cadets. Le Valentinois n'a pas déçu, s'imposant avec panache.

" Qui m'aime me suive." Voilà ce que Simon Viain a lancé à ses adversaires dès le début de la première course à pied longue de 5 km. Apparemment aucun. Le Valentinois réalisa en effet un cavalier seul sur cette première partie de course, rejoignant l'aire de transition avec une confortable avance de 32'' sur deux autres favoris, Yohan Saby (Tricastin) et Axel Dupuy (Poissy) figurant dans un groupe d'une dizaine d'unités.

Simon Viain avait-il pris des risques inconsidérés ? Allait-il se relever pour attendre du renfort ? Et bien non, le Valentinois poursuivit sur sa lancée à vélo, sans donner le moindre signe de fatigue. Il était malgré tout rejoint dans le 3e tour (sur cinq au total) par un groupe assez important. Malgré quelques attaques, plus rien ne se passait à vélo.

cadets_velo_garcons.jpg

Le premier à s'élancer sur le parcours pédestre, long de 2,5 km était le Pisciacais Tom Richard suivi de près par l'Italien de Cannes Rodolphe Von Berg, son coéquipier Clément Ballanger et Simon Viain. Très vite, ce dernier reprenait les choses en main. Seul Von Berg était un temps en mesure de lui emboîter le pas, avant de céder. Simon Viain s'imposait finalement haut la main devant le Transalpin qui n'était pas en mesure de monter sur le podium en raison de sa nationalité. L'argent revenait donc au Pisciacais Axel Dupuy et le bronze au Chaumontais (encore un) Emile Blondel Hermant.

Victoire logique par équipes de Poissy qui place trois garçons dans les neuf.

Classement

1 Simon Viain (Valence) 56'13

2 Rodolphe Von Berg (Tri Stars) 56'20

3 Axel Dupuy (Poissy) 56'33A

4 Emile Blondel Hermant (Chaumont)

5 Tom Richard (Poissy)

6 Sofiane Yagoubi (Lomme)

7 Thibault Trimbour (Saint-Quentin)

8 Nicolas Carret (Avignon-Le Pontet)

9 Clément Duchampt (Poissy)

10 Robin Pasteur (Echirolles)

11 Yohan Saby (Tricastin)