Vittel_teasing.jpg

Photo : Christophe Guiard

Avec près de trois cents concurrents, la 12e édition de l’aquathlon de Vittel a connu un franc succès le 27 février dernier. Comme à l’accoutumée, l’action n’a pas manqué durant cette épreuve, qui fonctionne sous la forme de séries qualificatives. Triathlete vous résume les moments forts de cette journée en prenant pour base des titres de films. Moteur !

Welcome : pour la douzième fois, la compétition était organisée par Vittel Triathlon, présidé par Frédéric Del Vitto. Le théâtre de jeux était comme à l’accoutumée le Centre de Préparation Omnisports qui accueille régulièrement en stage des grands champions ou des sélections nationales.

Angel Heart : en marge de la compétition, les organisateurs s’étaient associés à Haïti Coeur pour une action en faveur des enfants d'Haïti. L’ensemble des recettes de la tombola est allée à cette association.

Avatar : malgré une fracture du triquetrum (os du carpe) survenue deux jours avant la compétition, Alexandre Febvay a tenu à participer à l’épreuve. Bien qu’handicapé en natation (son point fort), le Néo-Bisontin a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale. Héroïque !

Vous retrouverez la suite de cet article dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent dans quelques jours dans votre kiosque préféré.