arrivee_vernay.jpg

Le Français tentera dimanche 28 mars de remporter pour la 4e fois consécutive l'Ironman de Port Macquarie.

Patrick Vernay va t-il gagner un sacre de plus dimanche en Australie ? Sur l'épreuve de Port Macquarie qui fête cette année son 25e anniversaire, Patrick est un des grands favoris. Il devra cependant batailler ferme avec d'autres garçons très forts dans la discipline. Les Australiens seront naturellement en force dimanche : Tim Berkel, 3e du 70.3 de Geelong et du 70.3 de Nouvelle-Zélande, Paul Ambrose 5e du championnat du monde LD en 2009, Courtney Ogden 4e de l'Ironman Western Australie en 2009 ou encore Jason Shortis considéré comme la légende de l'Ironman sur le continent océanien.

Olivier Marceau, 12e du triathlon d'Abu Dhabi et le Britannique Scott Neyedli, second de l'Ironman Western Australia en 2009 auront également leur carte à jouer. Notons également la présence de Christophe Hamard, 3e à Nice en 2001. Il sera accompagné de son collègue de club Bertrand Mulot (Jacou Triathlon) qui vise quant à lui le finish en moins de 11h.

Chez les femmes, le plateau élite sera 2 fois importants que chez les hommes (9 contre 18 athlètes). Les favorites sont l'Américaine Desiree Fickler et l'Australienne Rebekah Keat, 9e d'Abu Dhabi.

Rendez-vous dimanche pour un départ à 16h45 (heure française). Couverture de la course sur : http://ironman.com/