Mooloolaba.jpg

La Coupe du Monde frappera ses trois coups ce week-end à Mooloolaba en Australie. Chez les hommes, on s'attend à un match entre les locaux Courtney Atkinson et Brad Kahlefeldt. La lutte s'annonce en revanche plus serrée du côté féminin.

Le grand favori chez les hommes aurait dû être Javier Gomez. Las blessé, l'Espagnol a dû décliner la lutte. La nature de sa blessure n'a pas été communiquée. Incertain, Courtney Atkinson devrait de son côté participer à la course qu'il a remporté l'an passé. Septième du Ranking WCS, l'Australien portera le dossard numéro un. Son principal rival devrait être son compatriote Brad Kahlfeldt, 3e l'an passé et 12e du Ranking WCS. La bagarre pour le podium s'annonce serrée. Elle devrait opposer le Français David Hauss (4e l'an passé, 20e du Ranking WCS) et les Australiens Dan Wilson (6e en 2009, 25e du Ranking WCS) et James Seaar (2e du Mondial U23, 27e du Ranking WCS).

Difficile de détacher une favorite du côté féminin. Ont les moyens de viser la victoire : la Canadienne Kathy Tremblay (13e du Ranking WCS, 4e à Kitzbühel), l'Allemande Ricarda Lisk (14e du Ranking WCS, 11e de la finale), la Britannique Liz Blatchford (16e du Ranking WCS, 10e de la finale), l'Américaine Sarah Groff (17e du Ranking WCS, 10e à Londres), la Néo-Zélandaise Debbie Tanner (18e du Ranking WCS, 8e à Londres), la Japonaise Niwata Kiyomi (3e de la CM d'Ishigaki), la Tchèque Vendula Frintova (championne du monde de duathlon) et l'Américaine Laura Bennett (4e des JO de Pékin mais sans grosse performance en 2009). Aucune Française ne figure sur la start-list.

Programme

Hommes : samedi 15 h (heure locale)

Femmes : dimanche 12 h (heure locale)