visuel-tshirt-hivers-1.jpg

A l’heure actuelle le textile de compression est en plein essor. Dans cette mouvance, BV Sport, la marque célèbre pour ses manchons de compression et ses chaussettes de récupération a développé un tee-shirt de maintien, l’Anatomical Shirt.

Ce tee-shirt, dernier né du centre de Recherche et Développement de BV Sport, offre une coupe anatomique portée près du corps. Triathlete a testé pour vous le modèle hiver (manches longues).

Le tee-shirt s’enfile facilement et tout de suite on se sent à l’aise et bien au chaud. Aucune gêne ne vient entraver les mouvements. Le tricotage circulaire garantit une absence de coutures sur les côtés et donc pas d’échauffements de la peau. La sensation de maintien est sensible au niveau du dos.

Qu’en est-il lors de l’entraînement ? Très vite on réalise que le maintien ressenti au niveau des muscles procure d’agréables sensations. Le haut du corps est davantage gainé et l’efficacité de la course et les relances sont ainsi améliorées, surtout lorsque le tempo s’accélère. Cela est dû à l’ossature du tee-shirt conçue pour renforcer les aponévroses d’insertion (membranes fibreuses enveloppant les muscles) assurant ainsi un meilleur maintien musculaire.

Après une séance de fractionné, le tee-shirt est à peine humide. En effet celui-ci est réalisé à base de fibre textile innovante ‘Bones Fiber’ comprenant une section spécifique qui améliore l’échange thermique. La fibre est 3 fois plus efficace que le coton et 2 fois plus que les polyamides classiques. La transpiration est ainsi efficacement transférée vers le milieu extérieur. Seul petit bémol : comme beaucoup de vêtements techniques à porter près du corps, le bas du tee-shirt a tendance à remonter pendant l’effort.

En résumé, un très bon tee-shirt à utiliser comme première couche en dessous d’une veste technique par temps froid ou seul à la mi-saison. L’effet maintien est indéniable et apporte un véritable confort. 4 tailles : S, M, L, XL. Il vous faudra préciser votre poids et taille lors de l’achat. Prix public : 75 €

Par Matthieu Amielh

Ces tee-shirts peuvent être commandés directement en ligne via notre partenaire le-sportif.com