Vittel-serie-belaubre.jpg

De notre envoyé spécial.La 12e édition de l'aquathlon de Vittel a démarré ce matin à 9h par les séries masculines. Malgré quelques bobos pour certains, les favoris se sont tous qualifiés pour les quarts de finale. Voici le résumé de chacune des séries.

Série 1 : La natation a été dominée par un nageur d'Épinal Jonathan Schwartz. Non loin derrière, Vincent Luis et les deux Belges Maxime Verstraete (Autun) et Norman Lacourt (Saint-Hubert) le rejoignaient assez vite à pied. Le quatuor n'était plus rejoint, se qualifiant en bloc.

Vittel-serie-luis.jpg

Série 2 Guère de suspense non plus pour cette batterie. Sortis groupés à l'issue des 250 m de natation, Julien Leroy (Sables), Jérémy et David Obozil (Autun) et Benjamin Mitschi (Mulhouse) ont obtenu avec tranquillité leur billet pour le tour suivant résistant facilement au retourd'Alex Bienaimé.

Vittel-serie-zibils.jpg

Sortie 3. Un peu plus de rebondissements dans cette course. Sortis de l'aire de transition respectivement 1er, 2e et 4e, Alexandre Dallenbach (Lagardère), Mickaël Rosu (Besançon) et Jérémy Gret (Issy) ont décroché leur qualification sans problèmes. Moins de chance pour Julien Feurer (Trimoval) totalement débordé à pied. Le 4e billet revient finalement au Lyonnais Sébastien Court.

Vittel_serie-dallenbach.jpg

Sortie 4 : Sans conteste la série la plus riche en péripéties. La natation a vu un cavalier seul d'Anthony Pujades (Sables Vendée). Sorti de l'eau en 2e position, Thibault Catalot (Val de Gray) n'a pas tenu le choc à pied, se faisant doubler par Benoît Bigot (Besançon), Patrick Roumier (ASPS) et le champion de France minime Maxime Nitsche (Valence) tous trois qualifiés avec Pujades.

Sortie 5. Dans cette batterie, les quatre meilleurs nageurs ont été les quatre premiers à l'arrivée.Il fallait trouver l'ordre suivant : Alexandre Dumoulin (Saint-Raphaël), Mehdi Essadiq (Lagardère), Arnaud Chivot (Neuves-Maisons) et Romain Caillet (Lagardère)

Vittel-serie-dumoulin.jpg

Sortie 6 : Même constat que pour la série précédente.Il fallait être dans les quatre premiers à l'issue de la nation pour obtenir son sésame pour les quarts. Les heureux élus se nomment : Valentin Genewe (Guebwiller), le Belge Régis Bader, le jeune nageur d'Échirolles âgé de 13 Lucas Jacolin et Grégoire Berthon (Sainte-Geneviève).

Sortie 7 : À noter tout d'abord dans cette série le forfait du Messin Jordan Rouyer. Un homme a particulièrement surpris dans cette série, le Spinalien Thomas Sayer, vainqueur de bout en bout. Sortis un peu en retrait de lui en natation, Florian Phan (Guebwiller), Matthieu Marteau (Sainte-Geneviève) et Florian Trog (Strasbourg) l'accompagneront en quart. Dommage pour Charles Martin (Neuves-Maisons), un moment revenu au contact.

Série 8 : Malgré une félure au poignet, Antoine Febvay est bien présent au départ. Le Bisontin s'extrait d'ailleurs le premier du bassin devant Frédéric Belaubre. Les deux hommes se qualifient sans émotion. Manuel Roux (Besançon) et Olivier Sépulchre ont eux dû batailler pour décrocher le Graal.

Vittel-serie-febwai.jpg