Vittel-finale-homme-arrivee.jpg

Vainqueur en 2008, Vincent Luis a renoué avec le succès cet après midi lors de l'aquathlon de Vittel en disposant au sprint de Frédéric Belaubre et de Mehdi Essadiq.

Comme il l'a souvent fait dans la journée, Anthony Pujades (Sables Vendée) a pris les devants en natation. Mais il n'a pas fait les écarts escomptés. Il ne possédait en effet qu'une poignée de secondes d'avance sur Mehdi Essadiq, Vincent Luis et Frédéric Belaubre.

Dès le début de la course à pied, Anthony Pujades était débordé par le trio Essadiq, Luis et Belaubre. Le Marocain imprimait de suite un rythme effréné à son groupe.

Vittel-finale-lagardere.jpg

Il fallait attendre l'ultime boucle pour voir Vincent Luis porter une attaque. Celle-ci n'était cependant pas décisive. Les deux autres revenaient immédiatement dans son sillage. Le sprint devenait inévitable. Vincent Luis était le plus habile dans cet exercice. Il battait sur le fil Frédéric Belaubre et l'étonnant Mehdi Essadiq. Avec un temps de 5'53, il égalait le record de l'épreuve.

Auteur d'une belle fin de course, Alexandre Dallenbach chipait la 4e place à Anthony Pujades. Venaient ensuite Berthon, Rosu et le méritant Matthieu Marteau.

Classement

1 Vincent Luis (Ste Geneviève) 5:53

2 Frédéric Belaubre (Beauvais) 5:53

3 Mehdi Essadiq (Lagardère) 5:55

4 Alexandre Dallenbach (Lagardère) 6:04

5 Anthony Pujades (Sables Vendée) 6:05

6 Grégoire Berthon (Ste Geneviève) 6:14

7 Mickaël Rosu (Besançon) 6:27

8 Matthieu Marteau (Ste Geneviève) 6:35