Brownlee.jpg

Le champion du monde en titre ITU Alistair Brownlee vient d'annoncer qu'il retarderait le début de sa saison 2010 en raison d'une fracture de fatigue au fémur.

Le champion britannique a annoncé qu'en raison de se blessure, il ne participerait pas aux 2 premières manches de la série championnat du monde. Il espére être de retour en compétition le 5 Juin, date de l'étape de Madrid.

"En tant qu'athlète, je suis obligé de pousser mon corps dans ses retranchements pour tirer la meilleure performance possible. Malheureusement parfois vous allez trop loin et la blessure est inévitable" a déclaré Brownlee. Le champion a également fait savoir que sa rééducation se passait bien et que son objectif principal etait de rester affûté et en bonne santé.

Brownlee pourra rattraper son retard et marquer des points aux séries championnat du monde de Madrid, Londres, Kitzbuehel et lors de la finale à Budapest. Il pourra également glaner des points grâce aux étapes de coupe du monde. Espérons que le Britannique récupère son meilleur niveau pour continuer de donner du fil à retordre à ses adversaires. Rappelons que Brownlee est le premier triathlète à avoir réalisé le triplé champion du monde ITU dans les catégories Junior (2006), U-23 (2008) et Senior (2009).