ALTRIMAN 2009

Photo : Thierry Deketelaere (Altriman)

Depuis l’an passé, de nombreuses épreuves Longue Distance ont vu le jour, à la fois sur le plan français et international. Comme l’offre devient de plus en abondante, Triathlete a décidé de passer en revue l’ensemble des courses françaises de ce format et de vous présenter deux nouveautés étrangères.

ÉPREUVES ÉTRANGÈRES

Nom de l'épreuve :

WEIHAI-CHINA  ITU Long Distance World Series

Lieu :

Ville de Weihai, à 1h d’avion de Pékin (province du Shandong)

Date : 

samedi 25 septembre 2010

Distances : 

Olympique 2 (soit 3 km de natation – 80 Km en vélo et 20 km en course à pied)

Qui a eu l'idée de créer cette épreuve ?

Éric Le Lostec, organisateur par le passé d’épreuves de niveau mondial, a eu l’idée de créer cette épreuve en 2007, lors d’un séminaire de préparation des JO auquel il avait été invité par l’ancien président de l’ITU Les Mac Donald. Le fait que la province du Shandong et que la région Bretagne soient jumelées depuis peu a joué également.

Est-elle comprise dans un circuit ?

Oui, cette année il y aura un réel circuit LD ITU qui se nomme le ITU LD World Series qu’Éric Le Lostec défend depuis déjà quelques années.

Qui sont les organisateurs ?

La ville de Weihai et Éric Le Lostec

Y a-t-il déjà eu des triathlons organisés sur ce site ?

Ce site a été le théâtre des derniers jeux nationaux sur distance olympique. C’est aujourd’hui l’une des places fortes du triathlon en Chine

Y aura-t-il des athlètes locaux au départ ?

Éric Le Lostec travaille en étroite collaboration avec la fédération chinoise ainsi que celle d'Hong Kong pour que de nombreux chinois puissent venir participer à cette première.

Site : www.weihaitriathlon.com

Vous retrouverez la suite de cet article dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent jeudi dans votre kiosque préféré. Vous y trouverez également une présentation de l'Euro Nancy qui aura lieu début mai à Nancy.