teasing_gp_duathlon.jpg

Photo : Christophe Guiard

En raison du forfait de nombreux clubs et pas des moindres, le Grand Prix 2010 de duathlon n’affichera pas complet. Douze équipes masculines et dix formations féminines se présenteront finalement sur la ligne de départ du Grand Prix de duathlon le 5 avril prochain à Châteauroux. Triathlete répond aux questions que vous êtes en mesure de vous poser sur cette compétition.

Quels seront les absents de la compétition ?

Une nouvelle ère s’ouvre sur la D1 de duathlon masculine. Mulhouse, plusieurs fois titré, ne repartira pas cette année. Les dirigeants alsaciens ont effet préféré se focaliser sur leur équipe de triathlon. Un autre membre du podium 2009 a déclaré forfait : les Sables Vendée. Le choix de leurs dirigeants de quitter la D1 est lié, selon eux, au peu de reconnaissance fédérale de la discipline. Ayant gardé dans leur effectif Lino Barruncho, Javier Garcia et Stéphane Valenti, le club des Pays de Loire aura comme objectif la coupe de France des clubs en fin d’année. Comme Châteauroux jette également l’éponge, ce ne sont pas moins de trois clubs du Top 5 de 2009 qui disparaissent de la compétition. Une hécatombe ! Ces défections ont fait le bonheur des Piranhas de Dieppe qui avaient normalement raté l’accession à la D1. Une question se pose. Mais quels clubs ont choisi les ténors de toutes ces formations qui disparaissent ?

Vous retrouverez la suite de cet article dans le prochain numéro de Triathlete qui sera présent jeudi dans votre kiosque préféré. Vous y trouverez également une présentation de l'Euro Nancy qui aura lieu début mai à Nancy