Moffatt_Charleville.jpg

Photo : Delly Carr

L'information vient de nous être transmise par le club de Charleville. La formation ardennaise a fait signer la championne du monde en titre Emma Moffat pour la saison 2010.

Depuis deux ans, le triathlon mondial est dominé par deux Australiennes : Emma Snowsill et sa compatriote... Emma Moffatt. Comme la championne olympique a été perturbée par des pépins physiques, Emma Moffat s'est retrouvée seule au monde l'an passé. Sur les cinq WCS auxquelles elle a participé, elle en a remporté quatre (Washington, Kitzbühel, Hambourg et la finale Gold Coast) et a pris une 2e place à Tongyeong. Elle a bien sûr été sacrée championne du monde. Elle compte également à son palmarès deux succès en coupe du Monde (Edmonton en 2007 et New Plymouth en 2008) et une médaille de bronze aux JO de Pékin. Incroyable quand on sait qu'elle va seulement avoir 26 ans et qu'elle n'est présente sur le circuit ITU que depuis 2006 !

Avec ce renfort, les ambitions du Charleville Triathlon Ardennes pour le Grand Prix 2010 sont bien sûr à la hausse. Cinquièmes l'an passé, les filles d'Éric Morlet peuvent espérer un podium cette fois. Rappelons également que le CTA a engagé la vice-championne de France U23 Jeanne Collonge.

Pour prouver encore plus le dynamisme de ce club, nous vous rappelons qu'il sera le maître d'œuvre des championnats de France CD de triathlon et de duathlon les 19 et 20 juin prochain aux Vieilles-Forges.