Après cinq années d'existence, l'épreuve monégasque qui appartenait au circuit 70.3 est remplacée par le TriStar111, nouveau format de triathlon comprenant 1 km de natation, 100km de vélo et 10km de course.

TriStar111 Monaco remplace le Monaco Ironman 70.3 en Principauté de Monaco. La principale nouveauté réside dans le changement des distances : une distance totale de 111 kilomètres doit être accomplie, divisée en 1km de natation, 100km de vélo et 10 km de course. Le premier événement TriStar à Monaco aura lieu le 5 Septembre 2010, avec un maximum de 1 000 participants.

La natation longue d'1 km, aura lieu dans la baie du Larvotto, sur la plage du Larvotto dans le Sud de la Principauté. La boucle de 100 km de vélo démarrera à Monaco et emmènera les concurrents en direction de Roquebrune et les montagnes escarpées de l'arrière-pays. Les vues à couper le souffle et les villages pittoresques du circuit vélo ont toujours étés une des pièces maîtresses du triathlon de Monaco. TriStar111 Monaco offrira également aux athlètes des endroits très étonnants. La course à pied de 10 km sera réalisée en deux boucles et demi sur le célèbre circuit de Formule 1 avec le Tunnel, le Port, les Jardins du Casino et des virages bien connus !

TriStar111 Monaco est organisé par Star Production, SARL basé à Monaco propriétaire de la marque TriStar. Star Production SARL a été créée par Georg Hochegger. après 12 ans couronnés de succès dans l’organisation de triathlon label Ironman dans quatre pays, le fondateur de TriStar a décidé qu'il était temps de remettre l’athlète au cœur de manifestations de masse. Début 2010, l'ensemble de l’équipe a suivi Georg Hochegger dans la nouvelle société afin de rassembler les forces et les idées pour la création de triathlons axés sur le plaisir, la responsabilité sociale et la protection de l'environnement. Une partie de chaque droit d’inscription est reversée automatiquement à la fondation de Lance Armstrong ™ LIVESTRONG, et chaque événement applique le programme 4vita ® pour réduire l'impact environnemental des événements sportifs.

Plus d'informations sur : [http://www.star-events.cc/site/