Voici la plupart des sujets que vous retrouverez dans ce numéro :6 ACTUS

20 24 HEURES AVEC l’Équipe de France militaire
Chaque mois, Triathlete suit pas à pas des acteurs du triathlon. Ce mois-ci, nous sommes allés rendre visite à l'équipe de France militaire, en stage durant une semaine à l'école d'application de l'infanterie à Montpellier. Voici le détail des tâches qu'ils ont effectuées le mardi 15 décembre.

22 ACTION
24 OBJECTIF LONDRES
La Direction Technique Nationale vient de publier son nouveau projet Haut Niveau pour le triathlon Courte Distance. L’objectif à court terme de ce processus est de faire en sorte que les triathlètes français soient performants aux JO de Londres les 7 et 8 août 2012. Que faut-il faire pour cela ?

28 NOUVEAU PLAN DE DÉTECTION
Après le Plan National de Détection et d’Accompagnement (PNDA), voici l’Identification et l’Accompagnement des Triathlètes Émergents (IATE). L’objectif de ce nouveau dispositif pour les jeunes reste identique : dénicher les champions de demain. Triathlete vous le présente dans le détail.

32 POINT SUR LE DIPLÔME D’ÉTAT
Le triathlon a désormais son propre diplôme d’état : le DE JEPS « triathlon ». Grâce à Triathlete, vous connaîtrez le contenu et l’intérêt de cette formation.

34 L’INTERVIEW : AURÉLIEN RAPHAËL
Ancien champion du monde junior, Aurélien Raphaël a déçu depuis son arrivée chez les seniors en 2008. Désireux de créer un électrochoc, le Génovéfain a donné un nouvel élan à sa carrière cet hiver en rejoignant le pôle de Boulouris et en signant à Beauvais. Dans un entretien, il explique les raisons de ses difficultés passées et livre ses espoirs pour la suite de sa carrière.

46 LA CONFRONTATION
L’un est chevronné du Long, l’autre ne s’y est mis que cette année. Tous deux font partie de l’équipe de France militaire. François Chabaud et Sylvain Sudrie ont chacun obtenu de beaux succès. Mais se connaissent-ils très bien ? Que pensent-ils l’un de l’autre ? Triathlete a organisé une confrontation.

52 ENTRAÎNEMENT

54 LE THÈME DU MOIS : LA VÉLOCITÉ
« Court », « Long », avec ou sans « drafting », sur des parcours plats comme Paris ou Roth, ou plus accidentés comme Gérardmer ou Embrun, la vélocité est un atout essentiel, dès lors que l’on aborde la partie vélo. Mais, au fond, qu’est-ce que la vélocité ? Pourquoi est-ce si important ? Comment développer cette qualité ? Triathlete vous livre toutes les clefs d’un domaine de performance capital.

66 MATÉRIEL

68 DOSSIER ROUES ET PNEUS
Vous avez envie de profiter de l’intersaison pour rénover votre matériel. Ce mois-ci, Triathlete aide ceux d’entre vous qui ont souhaité investir dans l’achat de roues ou de pneus, en passant en revue la nouvelle collection des principales marques du marché.

75 ESSAI RUNNING :
SAUCONY PROGRID RIDE II

78 ESSAI VÉLO :
CANNONDALE SYNAPSE CARBON ULTEGRA COMPACT

Le calendrier des courses 2010 sera joint à ce numéro.