25_ans_poissy.jpg

Photos: Christophe Guiard

Le club de Poissy a fêté ses vingt cinq ans hier soir à l'Adidas Store des Champs-Élysées. Le magasin avait été spécialement privatisé pour l'occasion. Près de 350 personnes ont répondu présents à l'invitation des organisateurs.

Pourquoi les dirigeants de Poissy avaient-il choisi ce lieu ? Tout simplement parce qu'Adidas est un partenaire du club des Yvelines. À noter qu'une remise exceptionnelle de 30 % sur l'ensemble des articles du magasin était proposée aux invités. Parmi ceux-ci, on pouvait reconnaître de nombreux membres de la F.F.TRI dont le DTN Frank Bignet et le président de la ligue Île de France Cédric Gosse, des représentants d'autres partenaires du club, Luc Chatelier (l'organisateur du triathlon de La Baule) ainsi que des athlètes d'autres clubs comme Laurent Vidal et Andrea Hewitt.

20_ans_poissy_3.jpg

Durant la soirée, Pascal Petel, le président du club, et son équipe en ont profité pour rappeler à l'assistance les moments forts des 25 ans. Philippe Gros, la figure historique de la structure, a ainsi divulgué les deux évènements qui l'ont le plus ému : " En 2000, j'ai été réveillé à deux reprises durant la nuit. Les appels venaient de Perth. La première fois, c'était pour m'annoncer le titre de champion du monde junior de Frédéric Belaubre, la seconde pour le sacre en Élite d'Olivier Marceau. Je l'avoue humblement, j'en ai chialé. Le second évènement s'est déroulé en 2005 à Charleville. Ce jour-là, la Marseillaise a retenti trois fois pour des Pisciacais : Sylvain Dodet, Virginie Jouve en Élite et Julie Gigault en U23. Inoubliable !"

25_ans_poissy_1.jpg

L'assistance a appris également que le club comptait désormais 300 licenciés. Personne ne peut dire mieux en France.
Idem du côté des jeunes. De nombreux membres des équipes de D1 du club étaient également de la partie. Parmi eux, deux nouvelles recrues : Carole Péon et Bertrand Billard.

La soirée s'est terminée par le traditionnel gâteau d'anniversaire.