Voici les principaux sujets que vous retrouverez dans ce numéro.


16 ACTION

16 TRIATHLON DE BARCELONE

Troisième et dernière étape de l’« Eurocities Triathlon Series » après Londres et Stockholm, le Garmin Barcelona Triathlon a largement tenu ses promesses le 18 octobre dernier. Le temps d’une matinée, le plus grand triathlon d’Espagne a rassemblé 3 700 athlètes de 24 nationalités différentes. Vous en saurez plus dans un reportage de 4 pages.

 

20 MONDIAL LD PERTH

Grâce à Julien Loy, la France avait remporté l’or lors des deux précédents championnats du monde Longue Distance. A-t-elle réussi la passe de trois le 25 octobre ? Brillant toute la saison, Sylvain Sudrie l’a-t-il été aussi sur cette compétition internationale ? Malheureuse les éditions précédentes, Delphine Pelletier a t-elle enfin réussi à décrocher une médaille ? Réponses dans ce numéro.

 

24 OCEAN INDIAN TRIATHLON

Le plus beau triathlon du monde. Voilà comment les organisateurs de l’Ocean Indian Triathlon qualifiaient sur leur site l’épreuve qu’ils inauguraient le 8 novembre dernier sur l’Île Maurice. Alléché, Triathlete est allé vérifier sur place si le slogan n’était pas exagéré. Verdict dans un sujet de six pages, haut en couleur.

 

34 L’INTERVIEW DE LAURENT VIDAL

Depuis de nombreuses années, le numéro un français sur Courte Distance était immuablement Frédéric Belaubre. Moins tranchant cette saison, le Beauvaisien a été éclipsé par Laurent Vidal qui lui a chipé son titre national et qui a accumulé les grandes performances dans la série championnat du monde. Dans un entretien à Triathlete, la nouvelle locomotive du triathlon hexagonal explique les raisons de sa progression et livre ses espoirs pour le futur.

 

38 RÉTROSPECTIVE DE L’ANNÉE

L’année 2009 a été fertile en évènements. Quels athlètes ont été les plus brillants ? Triathlete a fait sa sélection.

 

44 ENTRAÎNEMENT

 

46 LE THÈME DU MOIS

Décembre doit coïncider avec la reprise de l’entraînement, si l’heure de celle-ci n’a pas sonné le mois dernier. Tout dépend en fait de la durée de la phase de transition qui vous concernait en octobre et/ou novembre. Quoi qu’il en soit, il faut maintenant repartir de l’avant afin d’éviter de tomber dans le sous-entraînement. Et quitte à reprendre, autant se donner les moyens de progresser significativement.

 

52 MATÉRIEL

 

54 DOSSIER COMPTEURS, CARDIOFRÉQUENCEMÈTRES ET HOME-TRAINERS

Vous avez envie de profiter de la trêve hivernale pour rénover votre matériel. Ce mois-ci, Triathlete aide ceux d’entre vous qui ont souhaité investir dans l’achat d’un compteur, d’un cardiofréquencemètre ou d’un d’home-trainer grâce à un dossier de cinq pages.

 

62 ESSAI VÉLO : GIANT Trinity Advanced SL 0

 

64 ESSAI RUNNING : MIZUNO Wave Precision