GP DUATHLON NANCY 2009

Photo d'archives : Thierry Deketelaere

Après deux années de Grand Prix de duathlon, Nancy avait fait acte de candidature pour organiser les championnats d'Europe Courte Distance. La bonne nouvelle vient de tomber : la cité meurthe-et-mosellane aura bien charge cet évènement les 1er et 2 mai prochains.

Elle succède aux villes de Rimini (Italie), Édimbourg (Écosse), Serres (Grèce) et Budapest (Hongrie) qui ont successivement eu en charge cet Euro de 2006 à 2009.

Raphaël Vannier, le responsable du projet, tout heureux de la nouvelle, a indiqué que la ville de Nancy et le Grand Nancy lui avaient apporté un grand soutien. Il a également tenu à remercier trois personnes : Alexandre Py, membre du comité directeur de la F.F.TRI qui a réalisé le dossier de candidature et deux athlètes de haut niveau, Alexandra Louison et Sandra Levenez, qui ont chacune envoyé une lettre de soutien pour cette candidature. Les deux Cessonnaises espèrent bien briller en Lorraine, notamment la seconde nommée qui vient de décrocher l'argent lors du Mondial aux États-Unis.

Le site retenu, sera comme pour le Grand Prix de duathlon, la Place Stanislas, inscrite au patrimoine de l'UNESCO. Les parcours étant tracés en Centre-Ville, le public devrait être nombreux pour assister à cet évènement.

Après Marville sacré champion de France des clubs, la Lorraine est une nouvelle fois à l'honneur en matière de duathlon.