Éric Morlet, président du Charleville Triathlon Ardennes, vient de nous informer que son club devrait organiser les championnats de France Courte Distance, à la fois en triathlon et en duathlon, les 19 et 20 juin prochains. Le site retenu est la base de loisir des Vieilles Forges qui avait déjà accueilli ces mêmes championnats de France, mais uniquement en triathlon, en 2003, 2004 et 2007. Une Coupe du Monde niveau II et le Grand Prix y ont également fait escale. Les parcours très sélectifs, à la fois à vélo en course à pied, permettent aux meilleurs de s'exprimer.

Contrairement à Belfort ces deux dernières années, Charleville-Mézières n'aurait pas à son programme les France Longue Distance. Éric Morlet a opté pour le duathlon, qui habituellement organisait de son côté son grand rendez-vous national.

La désignation est pour l'instant officieuse. Elle sera officielle lorsqu'elle aura été validée par le comité directeur de la F.F.TRI.

D'après nos sources, les championnats de France Longue Distance de triathlon devraient quant à eux avoir lieu à Dijon le 4 juillet et ceux de duathlon LD le même jour à Chaumont. Là aussi, ces informations ne sont qu'officieuses.