barcelonne_4.jpg

Photos : Nicolas Beck et Christophe Guiard

De notre envoyé spécial. Après Londres et Stockholm, la troisième et dernière étape de l’« Eurocities Triathlon Cities » s’est déroulée ce dimanche 18 octobre à Barcelone. La diversité des catégories et la beauté du tracé en pleine capitale catalane ont séduit 3 500 athlètes de divers horizons, venus clore la saison pour la plupart.

barcelonne_2.jpg

Pour les coureurs espagnols, il s’agissait également de bien figurer sur leurs terres. La course élite disputée sur format Olympique a vu la domination de Francesc Godoy (Club Natació Barcelona). Le barcelonais s’est emparé des commandes dès le départ. Après avoir été rejoint à vélo par ses compatriotes Xavier Llobet (Club Triatló Manresa) et Santi Pellejero (Club Natació Mataro) pour se forger une confortable avance sur le reste de la meute, le sociétaire de Mulhouse, concourrant en D1 (6e à Paris) n’avait plus qu’à conclure en course à pied.

vainqueur_barcelonne.jpg

Xavi Llobet prend la deuxième place tandis que l’Allemand Thomas Springer complète le podium grâce à un retour canon à pied.

Les Français Nicolas Becker (Montluçon) et son élève au CREPS de Boulouris Thomas André (Sainte Geneviève) ont été piégés dès la natation par la « mafia » locale. Le champion de France de duathlon junior réalise cependant une bonne course de préparation en vue de la Coupe d’Europe d’Alanya (Turquie) la semaine prochaine.

Chez les filles, Eva Ledesma, récente championne d’Espagne, n’a pas pu faire mieux que troisième, largement dominée par Radka Vodickova (CZE) et Jodie Stimpson (GBR). Cette dernière s’est imposée en dominant les débats à pied.

À noter la victoire de Javier Gomez Noya venu découvrir de nouvelles expériences dans l’épreuve relais (il disputait la partie pédestre) !

Résultats DO / hommes :

  • 1- Francesc Godoy Contreras 1 :44 :05
  • 2- Xavier Llobet 1 :45 :33
  • 3- Thomas Springer 1 :46 :01
  • 5- Nicolas Becker 1 :47 :17
  • 6- Thomas André 1 :47 :57

barcelonne_1.jpg

Résultats DO / femmes :

  • 1- Jodie Stimpson 1 :52 :04
  • 2- Radka Vodickova 1 :55 :14
  • 3- Eva Ledesma Calver 1 :57 :27

barcelonne_3.jpg