Chaque année, les triathlètes sont nombreux à participer au marathon de Paris. La période des inscriptions pour la 34ème édition du Marathon International, qui aura lieu le 11 avril 2010, a été lancée le 15 septembre sur www.parismarathon.com et sur www.semideparis.com pour le Semi Marathon de Paris, qui aura lieu le 7 mars 2010.

Communiqué de Presse:

40 000 coureurs attendus
Distinguée par le « Label Or » de l’IAAF, la course à pied la plus populaire de France accueillera cette fois-ci 40 000 coureurs au départ sur l’avenue des Champs-Elysées. Afin de répondre au succès de l’épreuve, l’importance du peloton a été légèrement augmentée, tout en continuant d’assurer la fluidité, la convivialité et la sécurité de l’ensemble des participants.

Un nombre de dossards limité
L’augmentation du nombre de dossiers reçus de l’étranger (30 % des coureurs en 2009), la simplicité et la rapidité des procédures d’inscription en ligne sur le site www.parismarathon.com, et la préparation de plus en plus précoce des marathoniens pour leur défi du printemps, ont réduit chaque année la durée de la période d’inscription. Afin de profiter des tarifs les plus attractifs, il est important de s’inscrire au plus vite. L’an dernier, le quota fixé avait été atteint dès le mois de novembre, quatre mois avant la course.