TRIATHLON DE L'ALPE D'HUEZ 2009

Avec plus de 1 500 participants, la 4e édition du triathlon de l’Alpe d’Huez a connu un énorme succès les 29 et 30 juillet dernier. Beaucoup d’étrangers avaient fait le déplacement pour connaître la joie d’escalader ce col mythique aux 21 virages, rendu célèbre par le Tour de France.

C’est justement un ancien de la Grande Boucle, l’Italien Massimo Cigana qui a décroché la palme sur le Longue Distance. Retour sur l’un des sommets de la saison.

LE PLATEAU DE LA COURSE
. La bonne nouvelle du côté masculin était la présence de Julien Loy, pas revu depuis son abandon au championnat de France. Le double champion du monde avait reçu le feu vert du médecin deux jours avant la course. Il laissait donc plutôt le statut de favori au Sud-Africain James Cunnama (2e de l’Ironman d’Autriche). L’autre concurrent très en vue était l’Italien Massimo Cigana, ancien cycliste pro reconverti avec bonheur sur le circuit 70.3 de triathlon (1er en Autriche en 2008 et 3e en 2009, 5e en Suisse en 2009).

Retrouvez-la suite de ce reportage, avec notamment une interview de l'ancien rugbyman Sébastien Viars et le point de vue d'anonymes, dans le numéro de septembre de Triathlete, dès demain en vente dans vos kiosques.