toonetbig1-150x150.jpg

Présentée au salon de l'Ironman de Nice, la serviette Toonet ne ressemble à aucune autre. Triathlete l'a testée pour vous.

Après la serviette chamoisine, une nouvelle génération de serviette est apparue avec la serviette Toonet sport. Avec sa texture en microfibre (polyéthylène et polyamide), exit la serviette trempée, lourde et malodorante dans votre sac de sport. Présentée comme la serviette technique des sportifs, la Toonet sport se distingue des serviettes éponges par sa légèreté. Avec un poids de 160g/m2, une absorption de 450%, et un séchage 8 fois plus rapide qu’une serviette classique, la Toonet est hors du commun.

Dès le premier abord, on est séduit par son côté pratique. En effet, une fois pliée dans sa trousse, elle est très compacte. Elle prend peu de place dans le sac de sport, ce qui n’est pas négligeable pour les sportifs, en particulier pour nous triathlètes dont les sacs sont souvent bien remplis (trois sports oblige).

En plus d’être compacte, la Toonet sport est légère, ce qui est appréciable quand on pense à nos sacs de sport surchargés. Sa petite taille et son faible poids ne sont pas des atouts que pour le sport. Elle présente également un intérêt en voyage où souvent la place et le poids des bagages sont limités. Car malgré son nom « Toonet sport », cette serviette s’adresse également aux non-sportifs attirés par son côté pratique.

Après cela, vous allez dire que la serviette Toonet sport ne se distingue pas vraiment de la serviette en chamoisine que l’on connaît déjà depuis longtemps. C’est en réalité par son absorption qu’elle se démarque des autres serviettes, toutes sortes confondues. Petit exemple, nous avons été trois à l'utiliser pour nous sécher avec à la sortie de la piscine. Et bien, la serviette était encore sèche après les 3 utilisations.

En plus de son côté pratique, elle peut également être personnalisée. C’est le petit plus design proposé par le fabricant qui en plus donne le choix entre deux coloris (bleu et rose). Il peut vous imprimer sur commande le logo de votre choix. Tel pourrait être le cas, par exemple, d’un club désireux d’équiper ses adhérents de serviettes à son nom.

Face à tous ces avantages, seul le prix de 15 euros pour le petit format (70* 130cm) et de 20 euros pour le grand format (40*90cm) pourrait contrarier notre engouement pour cette serviette.

Le confort de notre bonne vieille serviette éponge molletonnée pourrait également manquer à certains. Libre à vous ensuite de choisir entre confort ou utilité.

Site web: www.toonet.eu/sport