cambrai.jpg

Photo : mairie de Cambrai

La 1re édition du Ch'TriMan, épreuve disputée sur le format Ironman, se déroulera ce dimanche à Cambrai. 400 concurrents (dont une vingtaine de femmes) sont attendus pour cette épreuve qui s'annonce particulièrement festive. Triathlete sera présent pour vous faire vivre l'évènement.

"L'intérêt de créer une course de cette importance réside dans l'absence d'une telle épreuve au nord d'Embrun et au sud d'Almere (Hollande). Nous souhaitons également réduire drastiquement les frais d'inscription afin d'offrir au plus grand nombre une grande épreuve aux coûts raisonnables", avait expliqué Christophe Legrand, le président de Cambrai Triathlon, pour justifier la création de son épreuve. En tout cas, l'offre a plu car la liste des inscrits affiche complet.

Le site retenu est le port de plaisance de Cantimpré. La natation sera constituée d'une seule boucle de 3 800 m. Le circuit vélo, long de 60 m avec un dénivélé de 500 à 600 m, sera à parcourir trois fois. Enfin, le marathon comprendra 4 tours de 10,5 km. Vingt ravitaillements sont prévus à en course à pied, neuf en course à pied. Les concurrents pourront en prévoir un personnel s'ils le souhaitent.

Sur le plan sportif, difficile d'établir des pronostics. Aucun grand nom ne figure en effet sur la liste des engagés.

Départ de l'épreuve : 7 h.

Le comité d'organisation a eu une idée originale : il a décidé d'offrir la photo de l'arrivée à chaque concurrent qui passera la ligne avec un large sourire de satisfaction. Gageons qu'ils seront nombreux !

Quatre heures après le Ch'TriMan, sera donné le départ d'une autre épreuve : un duathlon Longue Distance. Près de 150 concurrents ont répondu présent.

Espérons qu'une mauvaise météo ne viendra pas gâcher la fête !