xterra.jpg
Photo: Xterra France

Le circuit XTerra France Tour a débuté ce week end par l'étape de Ventron (Vosges) sur un format assez spécifique, puisqu'il s'agissait d'un duathlon super sprint en tournoi : 850m de course à pied trail / 3,5km de VTT / 850 de course à pied trail.

Au fil des séries, les meilleurs se qualifiaient pour les manches suivantes pour enfin arriver à la finale qui constituait la 4ème course de la journée.
Néophyte sur le circuit XTerra, Rémy Grosdidier était le seul à suivre le rythme imposé par Dominique Duchêne sur la première partie de course à pied. Ce premierprenait rapidement la tête de l'épreuve en VTT. Derrière, Dominique Duchêne parvenait à contenir le retour des spécialistes du VTT Stiedel et Gay.

Devant, Grosdidier l'emportait en réalisant un temps assez hallucinant de 18'04" repoussant Dominique Duchêne à plus de 1'30" et Virgile Stiedel à plus de 2'20".Jérôme Tisserant parvenait à passer Jean-Christophe Gay dans le dernier tronçon course à pied qui venait compléter le top 5.

Chez les féminines, beaucoup de moins de bagarre, et c'est Delphine Wernert qui l'emporte facilement devant Natahlie Noel et Valérie Bonin.

Hommes:

  1. Rémy Grosdidier - Trimoval - 18’04
  2. Dominique Duchene - Marville Triathlon - 19’35
  3. Virgile Stiedel - Triathlon Club Déodatien - 20’29
  4. Jérôme Tisserand - Bourg En Bresse Triathlon - 20’35
  5. Jean-Christophe Gay - Triathlon Epinal Club - 21’12

Femmes :

  1. Delphine Wernert - Trimoval - 26’29
  2. Nathalie Noel - 33’10
  3. Valérie Bonin - E.S Nanterre - 37’27