L'ensemble des athlètes du Golden Group sera présent à Washington DC, dimanche 21 juin, pour l'étape américaine des World Championship Series. L'étape s'annonce intense puisque tous se retrouveront sur la ligne de départ avec le même objectif en tête : se maintenir dans le top 10.

Chez les hommes, nous retrouverons le top 4 des Jeux Olympiques de l'an dernier Gomez, Frodeno, Docherty et Whitfield. Espérons que la fin de course sera aussi passionnante que celle de Pékin.

Chez les femmes, tous les yeux seront tournés vers les médaillées olympiques australiennes, Emma Snowsill (or) et Emma Moffatt (bronze), qui essaieront de déloger la Suisse Magali Di Marco Messmer de la première place du classement.

La proximité des Championnats d’Europe qui auront lieu le 5 juillet prochain, soit une semaine après l’étape américaine, contraint certains triathlètes français à se concentrer sur leur entrainement. C’est donc une équipe relativement réduite composée de 4 membres (Vidal, Hauss Péon et Harrison) qui s’est envolé pour Washington. Mais l’étape est importante, notamment pour Jessica Harrison, actuellement deuxième au classement provisoire des World Championships. Idem pour Laurent Vidal 10e.