6 tricolores auront fort à faire ce week-end à Revine en Italie à l’occasion des championnats d’Europe U23 de triathlon

Chez les hommes, la course s’annonce comme un match Franco-Russe en l’absence du très performant Britannique Alistair Brownlee vainqueur de la dernière World Champion chip Series. Vincent Luis, récent champion de France U23 et son coéquipier génovéfain Aurélien Raphael, tous deux anciens champions du monde junior tenteront de décrocher une médaille. Ils seront accompagnés par le Pisciacais Étienne Diemiunsch un peu en manque de confiance ces derniers temps. En face, l’équipe russe présentera sans doute le grand favori de l’épreuve : Dimitry Polyansky. Celui-ci a débuté sa saison de manière impressionnante sur WCS avec le bronze à Tongyeong et une 7e place à Madrid. Il sera l’homme à battre. Son compatriote Brukhankov auteur de deux Top 10 en WCS, sera lui aussi très redoutable. De même que le Portugais Joao Silva qui tentera de conserver son titre.

Chez les femmes, la récente championne de France U23 Charlotte Morel sera accompagnée de sa dauphine Jeanne Collonge et d' Emmie Charayron. La championne de France junior, gagnante de l'Euro dans la même catégorie l'an passé et 2e de la coupe d'Europe de Quarteira en début de saison pourrait bien nous valoir une nouvelle Marseillaise.

Attention toutefois à certaines athlètes plus expérimentées sur la distance. C’est le cas notamment de l’Ukrainienne Yuliva Sapunova 24e au Jeux de Pékin et 31e à la WCS de Tongyeong.