266.jpg

8 ACTUS

24 24 HEURES AVEC
Un arbitre : Thomas Mantelli
Chaque mois, Triathlete suit pas à pas durant une journée un acteur du triathlon. Après un speaker, nous poursuivons cette rubrique avec un arbitre.

26 ACTION

34 L'INTERVIEW :YOHANN VINCENT
Après une année 2008 sous le signe du renouveau, le Montluçonnais a démarré la saison tambour battant par un Top 10 en Coupe du Monde. Dans un entretien, il explique les raisons de ce retour en grâce et ses ambitions pour l'avenir.

38 TRIATHLON DU SUD
Sommières, cité médéviale du Gard, était fière d'accueillir la 1re édition du triathlon du Sud le 10 mai dernier. Près de huit cent coureurs s'étaient déplacés pour ce baptême du feu.
Triathlete, présent sur place, vous fait découvrir cette nouvelle épreuve par le biais d'un reportage de cinq page.

44 GRAND PRIX DE DUNKERQUE
Et c'est parti pour la D1 de triathlon ! Les ténors du Grand Prix avaient presque tous répondu présent pour le lever de rideau le 24 mai à Dunkerque. Les équipes favorites ont-elles déjà marqué les esprits ? Quelles sont les révélations et les déceptions de ce premier acte ? Réponses dans ce numéro.

52 CHAMPIONNATS DE FRANCE DES JEUNES DE TRIATHLON
Après le duathlon, c'était au tour du triathlon de décerner ses palmes nationales le 23 mai à Pierrelatte. Vainqueurs à Châteauroux, Justine Guérard, Émile Blondel, Cindy Melse, Aymeric Petel, Emmie Charayron et Thomas André ont ils réussi le doublé ?

60 ENTRAÎNEMENT

52 LE THÈME DU MOIS
ÉVITER LE SURENTRAÎNEMENT
« La récupération fait partie de l’entraînement ». Un adage connu et pourtant, toutes les raisons sont bonnes pour l’occulter : un calendrier de compétition souvent très riche, une météo propice aux belles semaines d’entraînement. Mais gare au surentraînement !

80 MATÉRIEL

82 DOSSIER ACCESSOIRES VÉLO
Avoir un bon vélo est primordial. Le doter d'accessoires de qualité également. Mais comment faire son choix parmi une offre luxuriante ? Pour vous aider, Triathlete vous présente sa sélection de chaussures, casques et selles.v

94 ESSAI VÉLO : SLICE ULTIMATE

96 ESSAI RUNNING : ADIZÉRO ADIOS