ChptFR_Jeunes-web.jpg

Avec 680 participants, les championnats de France des jeunes, qui se sont déroulés à Pierrelatte le 23 mai, ont battu leur record de participation. Disputée sous un soleil de plomb, la manifestation a offert son lot de moments d’émotion, de joie et détresse. Retour en questions-réponses sur une grande fête particulièrement réussie.

Quelles sont les révélations de la journée ?

Lucie Crévon (Piranhas) : Minime 1re année, la Dieppoise s’était déjà fait remarquer en terminant 4e des « France » de duathlon en avril dernier. Elle ne se voyait pas malgré tout sur le podium de cette compétition. Polyvalente dans les trois disciplines, elle a acquis facilement sa médaille de bronze.

Clémentine Kaufmann (Lyon) : Troisième chez les minimes en 2007, la cadette lyonnaise avait raté ses deux derniers objectifs nationaux (33e en 2008, 15e en duathlon cette année). Visant simplement un Top 15, elle n’en revient pas d’avoir décroché le bronze.

Pierre Gentet (Aix) : Le minime provençal avait déçu en duathlon en ne terminant que 8e alors qu’il était l’un des deux favoris. Il a cette fois mieux supporté la pression, ratant de très peu l’or.

Yohan Saby (Tricastin) : Tout le monde avait déjà repéré ses qualités pédestres l’an passé lorsqu’il s’était couvert d’argent chez les minimes. Auteur d’une course intelligente, le cadet drômois qui jouait à domicile a terminé en boulet de canon, ratant de peu le bronze. Remarquable performance pour sa première année dans la catégorie.

RETROUVEZ CET ARTICLE DANS LE NUMÉRO DE JUIN DE TRIATHLETE EN VENTE EN KIOSQUE