Le siège de l’Otan se situe à Bruxelles. L’Otan, n’est pas qu’une organisation politico-militaire. C’est aussi un club de triathlon. Un club qui va avoir 20 ans. Pour fêter cela, ainsi que leur attachement à la ville de Bruxelles, des athlètes venus de différents pays effectueront un 70.3 à allure contrôlée le 31 mai prochain.

En dehors de tout esprit de compétition et dans le « team spirit » qui les caractérise, les membres du Brussels Ironman Nato souhaitent célébrer leur anniversaire lors d’un défi unique… Réaliser en groupe à une allure contrôlée, un Half Ironman en empruntant leurs endroits habituels d’entraînement et en participant à la grand’messe annuelle du sport bruxellois : « Les 20 Kilomètres».

En 1989, le triathlon en est encore à son éclosion en Belgique. A l’initiative de quelques athlètes motivés et dans le but de promouvoir le triple effort au sein du Quartier Général de l’OTAN, le Brussels Ironman NATO voit le jour. Au fil des années, de nombreux triathlètes sont venus grossir les rangs du club.
Ce même jour aura lieu les 20 km de Bruxelles qui fêteront eux leur 30e édition. Afin que la fête soit grandiose, les triathlètes, après avoir nagé et pédalé, prendront part au 20 km, toujours à allure contrôlée et en groupe.

L’arrivée sera quant a elle grandiose. Lors des derniers 1 000 mètres de ces 20 kilomètres, ils souhaitent célébrer les 60 ans de l’OTAN en faisant accompagner les triathlètes par un représentant militaire de chacun des pays membres de l’Organisation et ainsi mettre en place un véritable défilé des nations oeuvrant depuis 60 ans pour la paix.

3 anniversaires en une seule journée. Pour l’occasion, un maillot a été créé.

otan.jpg