C’est sous un temps mitigé qu’a eu lieu la première édition du triathlon d’Amiens Saint Sauveur (Somme) le 17 mai sur un format Courte Distance.

200 concurrents s’étaient mobilisés pour cette inauguration du triathlon d’Amiens Saint Sauveur. Un grand nombre de Franciliens des clubs de Meaux, Montmorency, Rosny Sous bois et surtout de Torcy avaient fait le déplacement. Mais la plus grosse délégation n’était autre que celle du club de Beauvais venu en voisin. Tous les participants ont eu la joie de se voir offrir une bouteille de bière locale en retirant leur dossard.

La natation s’effectuait en une boucle dans la base nautique de Saint Sauveur dans une eau limpide. La particularité de la natation était une sortie à l’australienne de quelques mètres afin de changer de plan d’eau. Le premier à s’extraire de l’eau était Cédric Leconte de Noyon.

La partie vélo quand à elle, vallonnée et en 3 boucles était rendue éprouvante par le vent qui s’était mêlé à la fête. Sur cette partie, tout le monde attendait Fabien Merciris, séléctionné olympique en piste à Athènes en 2004 et représentant du club d’Amiens. Pourtant ce n’est pas lui qui a réalisé le meilleur temps vélo, Cyril Viennot ayant fait 2 minutes de mieux.

A pied, là encore trois boucles attendaient les athlètes, cette fois-ci autour du plan d’eau. Le premier a passé la ligne d’arrivée est le sociétaire de Vesoul Cyril Viennot en 1h55. Derrière lui, deux membres du Team tri Baie de Somme Tony Baheux et Wilfried Wallois complétaient le podium. Le pistard échoue au pieds du podium.

25 femmes étaient présentes. La plus rapide d’entre elle a été la Meldoise Caroline Traversi. Elise Saincotille de Franconville prenait l’argent et Sophie Henssien le bronze.

Femmes

  1. Traversi Caroline Les tritons Meldois
  2. Saincotille Elise Sannois Franconville
  3. Henssien Sophie Beauvais

Hommes

  1. Viennot Cyril Vesoul
  2. Baheux Tony Team tri Baie de somme
  3. Wallois Wilfried Team tri Baie de somme