Chris McCormack, champion du monde Ironman 2007 est actuellement en Europe, il participera au 70.3 d’Autriche ce week-end.

Pour sa troisième édition, le 70.3 de Saint Polten en Autriche proposera un beau duel : le Belge Marino Vanhoenacker face à l’Australien Chris Mc Cormack. Le premier, en grande forme, a remporté il y a quelques semaines l’Ironman d’Afrique du Sud. Le second a un palmarès impressionnant sur Ironman avec plus de 11 victoires dont une à Kona. L’avantage revient à Macca qui n’a fait que des 70.3 depuis le début de saison (Nouvelle Orléans, Geelong, Chine) ainsi que des CD. A moins qu’un outsider parmi les 80 pros inscrits ne vienne jouer les trouble-fêtes.

Chez les femmes, le spectacle sera tout aussi beau avec la présence de la Hongroise Erika Csömör, gagnante l’an passé sur cette épreuve et de l’Allemande Sandra Wallenhorst, 3e a Hawaii et qui s’était fait aussi remarquer aussi l’an passé en battant le record sur Ironman de Paula Newby Frazer vieux de 14 ans (battu depuis par Van Vlerken). Elles devront surveiller toutefois l'Autrichienne Eva Dollinger, sélectionnée à Pékin et qui se tourne désormais vers le long.

Du beau spectacle en prévision.