Il y a quelques temps, Triathlete vous parlait de ce nouveau triathlon distance Ironman, l’Eireman sous le thème celtique, qui se déroulera le 23 août prochain. Pour le moment, aucun pro n’apparait sur la liste.

L’épreuve irlandaise est loin de faire le plein. Elle organise pourtant le même jour un Ironman, un 70.3 et un CD. Pour le moment, 41 personnes seulement se sont inscrites sur l’Ironman, 240 sur le 70.3 et 25 sur le CD. Certes, l’épreuve n'aura lieu que le 23 août. À noter que pour le moment il n’y a pas le moindre pro inscrit.
1 200 € sont pourtant offerts au vainqueur. D'autre part, le parcours est ultra-roulant puisque pour l’occasion une route de 4 voies sera fermée pour la course. Il est donc fort possible que tout participant réalisera sa meilleur performance sur la distance dans chacune des disciplines. Si personne ne s’inscrit sur ce parcours de vitesse, il se pourrait bien qu’un outsider empoche la prime. 99% des athlètes sont Irlandais. Seul un Français de Palaiseau Gilles Fontaine, est inscrit pour le moment sur le distance Ironman.