Suunto_t6c_Red_Arrow_95490E.jpg

Pour célébrer sa coopération avec l’ITU, la marque finlandaise Suunto, un des leaders dans la conception et la fabrication d’instruments sportifs de précision, a présenté sa collection triathlon avec les modèles T6C red Arrow et T3C black Arrow.

La suunto T6C red Arrow est un véritable laboratoire sportif à votre poignet. Il est destiné aux athlètes qui abordent le sport de manière professionnelle. Bien sûr, il mesure la fréquence cardiaque, indique les variations et propose 7 paramètres corporels différents. Les athlètes peuvent utiliser le logiciel associé pour interpréter les données et analyser de manière plus approfondie leurs séances d’entraînement.

La montre indique également la plupart des résultats des mesures directement à l’écran tel que le « training effect »(effet de l’entraînement, soit le bénéfice aérobic d’une séance d’entraînement sur une échelle de 1 à 5), l’Epoc (consommation d’oxygène post-exercice excessive), ainsi que le nombre de calories brulées .

Vous pouvez également personnaliser l’affichage en choisissant des données dont vous avez le plus besoin en fonction de votre entraînement du moment.
Les périphériques sportifs spécifiques, appelés POD (Foot POD, Bike POD, GPS POD, Cadence PODet PC POD) permettent également de mesurer les vitesses atteintes et les distances parcourues, et de les afficher sur l'écran de la montre.

"J'aime la polyvalence des cardiofréquencemètres Suunto," explique Jan Frodeno, le champion olympique. "Je peux utiliser un seul appareil pour tous les sports que je pratique et l'associer avec n'importe quel POD. La nouvelle ceinture Comfort Belt s'adapte à ma physionomie et se fait complètement oublier, même lors de longues courses. Avec ma montre, j’ai les informations essentielles dont j'ai besoin pour améliorer mes entraînements et elles sont accessibles facilement, rapidement et directement au poignet. Je peux ainsi tirer le meilleur parti de chacune de mes séances d'entraînement."

Suunto a été choisi comme partenaire officiel en charge du chronométrage et de la gestion des données pour les épreuves de World ChampionShip series.

  • Prix : 400 €

www.suunto.com