Jacvan.JPG
Photo: Jacvan

Le Franco-Suisse Olivier Marceau, qui se partage cette année entre Court et Longue Distance, a remporté hier le triathlon Courte Distance de Toulon.

Dans le cadre de sa préparation pour l’ironman de Nice, le sociétaire de Saint Raphael Olivier Marceau s’était inscrit sur le triathlon de Toulon. Un beau plateau était annoncé, malgré les absences de dernière minute de François Chabaud et d'Hervé Faure.

Après une grosse natation, Charly Loisel sortait en tête en 18’25, reléguant Olivier Marceau à 30’’. Ce dernier entamait la première partie cycliste très rapidement afin de réduire l’écart sur Loisel. Le parcours vélo était à son avantage. Le triathlon de Toulon est en effet réputé grâce à l’ascension du Mont Faron. C’est dans la descente sinueuse de celui-ci que Marceau effectuait la jonction sur Loisel. Les deux hommes ralliaient le parc à vélos ensemble. Marceau réalisait ainsi le meilleur temps vélo en 1h11.

Dès la transition, le Franco-Suisse effectuait un départ tonitruant mais Charly Loisel résistait bien. Ce dernier ne concédait finalement que seulement 7 secondes à l'arrivée. Patrick Bringer, en préparation lui aussi pour Nice, obtenait le meilleur temps à pied pour pour sur la 3e marche du podium.

Olivier Marceau met donc un terme à la belle série de victoire de Loisel dans la région et devient le recordman de victoire sur le triathlon de Toulon (5), détrônant Yves Cordier.
Chez les femmes, la championne de France Longue Distance Christel Robin a remporté l’épreuve haut la main avec une belle 19e place au scratch et 8’ d’avance sur la deuxième Coralie Lemaire. La duathlète Linda Guinoiseau complétait le podium.

Tous les résultats dans la rubrique prévue à cet effet.

Hommes :

  1. Olivier Marceau 2h05’07 Saint-Raphaël
  2. Loisel Charly 2h05’14 Poissy
  3. Bringer Patrick 2h08’25 Monluçon
  4. Asa Shaw 2h10’02 Saint Raphael
  5. Cyrille Mazure 2h10’46 Beauvais

Femmes :

  1. Christel Robin 2h20 Nice
  2. Coralie Lemaire 2h28 Saint Raphael
  3. Linda Guisnoiseau 2h31 Issy