bockel.jpg
Photo d'archives: ITU

Le 70.3 de Floride qui avait lieu ce week-end avait une particularité : il se déroulait dans le parc Disney World à Orlando. Le Luxembourgeois Dirk Bockel a remporté sa première victoire sur le circuit WTC.

Dirk Bockel s’est illustré aux dernier Jeux Olympique en s'échappant avec le Belge Axel Zebroek. Comme beaucoup d’athlètes, il est désormais passé sur le long et avec succès. Sa première épreuve WTC avait été l’Ironman de Nouvelle Zélande ou sa 3e place lui avait valu un slot pour Kona. Une semaine avant la Floride, le sociétaire d’Aix-en-Provence était à St-Croix ou il avait échoué au pied du podium. Pour sa 3e course dans le circuit WTC, le Luxembourgeois a remporté sa première victoire.

Cinq hommes, dont Bockel et Rhodes, prenaient les commandes de la course des la natation. Après 25 km de vélo, Luke Bell, qui accusait un retard d’une minute sur la tête de course, revenait sur les leaders .

A la seconde transition, plus de 10 hommes posaient le vélo en moins de trois minutes dont Bockel, Kahn, Rhodes, Cartmel, Bell, Amey… Il a fallu attendre le sprint final pour déterminer qui de Bockel ou de Bell allait l'emporter. Pour trois secondes, le Luxembourgeois devançait finalement l'Australien. Avec 2’ de retard, Santiago Ascenco complétait le podium.

Chez les femmes, Leanda Cave, déjà gagnante l’an passé ,n’a fait qu’une bouché de la concurrence. Après une natation groupée, elle faisait un gros travail à vélo pour arriver avec 8’ d’avance à la seconde transition. Personne n’était en mesure de la rattraper. Elle terminait l’épreuve en 4h15 avec un nouveau record à la clé. Joanna Lawn est arrivée deuxième devant Magali Tisseyre.

Hommes:

  1. Dirk Bockel 3:54:40
  2. Luke Bell 3:54:43
  3. Santiago Ascenco 3:56:25
  4. Paul Amey 3:57:19
  5. Alessandro Degasperi 3:58:43

Femmes:

  1. Leanda Cave 4:15:57
  2. Joanna Lawn 4:24:00
  3. Magali Tisseyre 4:24:23
  4. Amy Marsh 4:27:24
  5. Nina Kraft 4:29:04