IRONMAN DE LANZAROTE
Photo d'archives : Christophe Guiard

Comme chaque année, quelques semaines avant l’Ironman de Lanzarote, le club La Santa organise le triathlon Volcano.

Sur un format Courte Distance, cette course a depuis sa création connu des vainqueurs prestigieux. En effet, beaucoup d’athlètes préparant l’Ironman et se trouvant déjà sur place se servent de cette course comme séance de rythme. Des athlètes comme Julie Dibens, Ain-Alar Juhanson, Natasha Badmann, Rasmus Henning et désormais Luc Van Lierde ont inscrit leur nom sur les tablettes.

Le Belge, recordman du monde sur la distance Ironman, a exploité ses talents de cycliste pour battre ses adversaires de peu. 1’ seulement le sépare de Stephen Bayliss et de son compatriote Bert Jammaer (vainqueur l’an passé puis dans la foulée de l’Ironman de Lanzarote).

Chez les femmes, Bella Bayliss (anciennement Comerford) s’est imposée devant la Finlandaise Tina Boman. Michelle Vesterby complète le podium.

Bert Jammaer partira favori le 23 mai prochain sur l’Ironman. Van Lierde vainqueur du Volcano ne figure pas pour l'instant sur la liste des engagés. Peut-être s’inscrira t-il au dernier moment ? Affaire à suivre.

Tous les résultats dans la rubrique prévue à cet effet.