ouverture_dua-jeunes_w.jpg
Photo: Christophe Guiard

Malgré la concurrence des fêtes de Pâques, le championnat de France des jeunes de duathlon a affiché complet le 12 avril à Châteauroux. Si la plupart des courses a vu la victoire de ses favoris, quelques surprises ont malgré tout émaillé cette journée, réconfortante pour l’avenir du triathlon français. Explications

Combien de concurrents ont participé à la manifestation ?
567 concurrents ont pris le départ de ce championnat de France des jeunes de duathlon. Voici par ordre décroissant, le nombre de participants par course : cadets (129), minimes garçons (120), juniors garçons (114), minimes filles (87), cadettes (78), juniors filles (39).

Comment les vainqueurs ont-ils forgé leur succès ?
Échappée dès le début du vélo, Justine Guérard posait le vélo avec 25’’ d’avance sur ses adversaires. La Tahitienne gardait facilement l’avantage à pied pour aller conquérir son 2e titre consécutif. Comme ses suivantes sont Cécile Duriez et Alexia Bailly, le podium est identique à 2008. Chez les garçons, Émile Blondel Hermant (Chaumont) a attendu la toute fin de course pour damer le pion à Marvin Roux (Saint-Raphaël) et Théo Debard (Tryssingeaux), partis comme des bombes. Le Chaumontais faisait partie du groupe de 25 qui avait rejoint détaché l’aire de transition.

RETROUVEZ CET ARTICLE DANS LE NUMÉRO DE MAI DE TRIATHLETE EN VENTE EN KIOSQUE