Le dimanche 10 mai, ne ratez surtout pas l’évènement triathlètique du sud de la France. Son nom ? Le triathlon du Sud.

Les beaux jours sont enfin arrivés. Sommières petite bourgade entre Nîmes et Montpellier est un terrain de jeu idéal pour un triathlon sous le soleil. Sur un format Half-Ironman, le triathlon du Sud détient tous les arguments pour vous plaire. Déjà par ses parcours.

La natation s’effectuera dans le fleuve du Vidourle, au départ des arènes de Sommières. Le parcours vélo, se fera en deux boucles (avec 340 m de dénivelé par boucle). Le semi-marathon empruntera la célèbre voie verte.

400 concurrents se sont déjà inscrits à cette épreuve. Vu l’engouement, 50 dossards supplémentaires sont disponibles. Un tirage au sort sera effectué pour vous offrir des places pour l’ironman de Nice, pour le triathlon de l’Alpe d’Huez ou encore l’Half-Ironman de Monaco.

La victoire devrait se jouer quant à elle entre les spécialistes du Long. Sebastien Berlier (3e au championnat du monde et 3e à Embrun en 2007) aura fort à faire face à José Jeuland (4e à l’ironman de Nice) et Damien Favre-Félix (6e à Roth en 2006)

Triathlete sera sur place pour vous faire vivre l’épreuve.

triathlon du sud