marceau.jpg
Photo : Jacvan

Le triathlon de la Corniche d’or se déroulait ce week-end à St Raphael dans des conditions dantesques. Olivier Marceau a remporté l’épreuve.

L’épreuve sur un format Courte Distance a été rendue très difficile par la météo. Beaucoup de concurrents n’ont d'ailleurs pas pris le départ. A l’issue des 1500 m de natation dans une mer mouvementée par la houle et à 14°, le Pisciacais Cédric Davin sortait de l’eau en tête suivi de Nathan Shaw et d'Olivier Marceau. La première femme Camille Donat apparaissait en 6e position.

Après une transition rapide, le sociétaire de St Raphaël Olivier Marceau partait pour un cavalier seul sur les 43 km du parcours. Le circuit qui se dirigeait vers le pic de l’Estérel comprenait deux boucles. Le vent (plus de 60 km/h), la pluie et le dénivelé durcissaient encore plus la course.
A la seconde transition, Marceau posait le vélo avec 1’50 d'avance sur son coéquipier Karl Shaw et 2’30 sur le Niçois Romain Cadiere. Du côté féminin, la Beauvaisienne Delphine Pelletier écrasait la concurrence, prenant près de 4’ d'avance sur ses poursuivantes.

Chez les hommes, la course à pied ne modifiait pas le classement. Olivier Marceau s’envolait vers la victoire tandis que Karl Shaw et Romain Cadiere se battaient pour le podium. Le dernier mot revenait au Raphaëlois.
Tandis que Delphine Pelletier continuait sa promenade de santé, la lutte faisait rage derrière entre Kerry Lang et Camille Donat. Le duel tournait à l'avantage de la représentante de Poissy.

hommes :

  • 1- Marceau Olivier -Saint-Raphael Triathlon : 2:09:38
  • 2- Shaw Karl -Saint-Raphael Triathlon : 2:11:13
  • 3- Cadiere -Romain Olympic Nice Natation : 2:12:49

femmes :

  • 1- Pelletier Delphine -Beauvais Triathlon 2:29:08
  • 2- Lang Kerry- Poissy Triathlon 2:31:06
  • 3- Donat Camille -Tcg 79 Parthenay 2:32:09