robin.JPG
Photo: Jacvan

Ce week-end se disputait le triathlon Longue Distance de Lisbonne. La Championne de France Christel Robin a remporté l’épreuve féminine.

Samedi 25, la capitale portugaise accueillait un triathlon Longue Distance sur format Half-Ironman. Près de 500 concurrents s’étaient donnés rendez vous. Parmi eux, un grand nombre de Français avait fait le déplacement. Le premier des tricolores s’appelle Nicolas Fernandez et a terminé 6e au scratch ( à 7’50 du vainqueur Anglais Dan Brook), deux places devant le Niçois Renaud Cadière. Damien Favre Felix, auteur du meilleur temps vélo en 2h08 soit près de 6’ de mieux que le vainqueur, n'a pas comblé son temps perdu en natation (27’ au 1,9km) et a dû se contenter de la 12e position.

La porte drapeau des tricolores n’était autre que la Championne de France Longue Distance Christel Robin, qui a remporté l’épreuve en 4h14, en 18e place au scratch, à seulement 21’ du vainqueur. La Belge Sofie Goos est arrivé deuxième avec plus de 7’ de retard sur la gagnante. La Danoise Joan Bláfoss a complété le podium.

Tous les résultats sont dans la rubrique prévue à cet effet