L’Aiguillon Sur mer en Vendée, deviendra officiellement un espace triathlon le 4 juillet prochain. Ce nom ne vous dit rien ? Réponse.

Un espace Triathlon est un label de la fédération permettant à un lieu d’accueillir en toute sécurité et à tout moment des triathlètes de tous niveaux pour s’entraîner. Imaginez-vous un plan d’eau face à la mer, balisé par des bouées tous les 50 m, un parc à vélo ou vous pouvez laissez votre vélo en toute sécurité et des circuits, cycliste et pédestre, balisés. Imaginez-vous le tout dans un même lieu, utilisable au gré des envies. C’est cela un espace triathlon. Il n'y en a que trois actuellement 3 en France, la fédération ayant lancé ce projet il y a peu de temps. L’Aiguillon sur Mer sera le quatrième.

Le très beau site de l’Aiguillon est idéal pour l’organisation d’un triathlon. Il a l’habitude d’organiser des événements (championnat de France Unss et courses traditionnelles). C’est suite à des encouragements d’athlètes que le club de Luçon l’Aiguillon soutenu par la mairie a décidé de partager cet espace à l’année. En individuel, en famille, en club, avec l’école, tout le monde pourra découvrir ou simplement s’entraîner dans un espace adapté. Adapté ? En effet, autour du plan d’eau, des boxes pour vélos sont installés (il suffit de demander les clés à l’office de tourisme situé à 100 m). Les parcours seront balisés (même dans l’eau !). Les circuits cyclistes de 10 à 65 kilomètres, relativement plat et sur route, vous feront découvrir les environs tandis que le parcours à pied de 1,5 à 5 km vous fera faire le tour des deux plans d’eau.

Ce lieu sera donc ouvert à partir du 4 juillet après un an et demi de travail. Sans aucun doute une bonne initiative de la part du club et de la municipalité. Il y avait les stades et gymnase municipaux, dorénavant il y aura aussi les espaces triathlon. Si vous souhaitez découvrir ce site, le club de Luçon l’Aiguillon, organise un triathlon sprint le 26 juillet prochain.

www.aiguillon-triathlon.com