henning.jpg
Photo d'archives: ITU

Ce week-end aura lieu l’Ironman de Chine. Le Danois Rasmus Henning, ancien sociétaire de Poissy, fera son baptême du feu sur la distance.

Comme Olivier Marceau, Axel Zeebrock , Sylvain Sudrie etc… , le Danois Rasmus Henning passe sur le Longue Distance après une belle carrière sur le Court (5 victoires en Coupe du Monde et de nombreux Top 10, un titre de champion d’Europe et deux Top 10 au Jeux Olympiques dont une 8e place à Pékin). C’est justement en Chine que le Danois prendra le départ de son premier Ironman. Henning a pris l’avion le 11 au soir depuis le Danemark après avoir passé plusieurs semaines d’entraînement à Majorque. « Je me sens fort dans les trois disciplines. Je me suis bien entraîné et j’ai fait beaucoup de longue sortie à pieds et en vélo », a déclaré le champion scandinave avant de partir. Il a notamment réalisé 16 h d’entraînement en deux jours. « J’ai toujours été excité par les courses Ironman. Maintenant, je suis prêt. Mon nouveau vélo est rapide et si je n’ai aucun problème mécanique je suis très confiant pour un podium. Mon objectif reste malgré tout la qualification. Les conditions en Chine sont similaires à celles de Kona, c’est un bon test pour moi. Je sais que je suis l’un des favoris même si je suis néophyte », a-t-il ajouté.

Si les conditions météorologiques sont bonnes, Henning pense réaliser 8h15 avec un marathon en 2h45. L’an passé, il avait fait très chaud et le vainqueur avait mis un peu moins de 9 h en courant en 3h10.